Ajuster les paramètres d'un compteur de trottinette électrique de P0 à P9 (Janobike)

Publié le par cyril50

Ajuster les paramètres d'un compteur de trottinette électrique de P0 à P9 (Janobike)

P0-P9 EXPLIQUÉ
Voilà une explication des réglages avancés pour trottinette (çà semble bien marcher pour ma JanoBike 2000W du moins).

Je n'ai rien inventé : c'est une traduction du site : https://www.voromotors.com/blogs/news/ever-wonder-what-does-p0-p9-stands-for

Attention, il y a des risques de faire une mauvaise manipulation : comme on dit "A faire en connaissance de cause, je ne pourrais pas être responsable en cas de problème".

Après, c'est une traduction automatique que j'ai modifié : n'hésiter pas à regarder la page d'origine si ma traduction vous semble bizarre !!!

Déjà, comment on entre dans ces paramètres : on appuie quelques secondes sur les 2 boutons (Power et Mode) pendant quelques secondes
On appuie sur Mode pour changer de menu (P0 à P9)
On appuie sur Power ...et Mode pour changer le paramètre
On sort en appuyant de nouveau sur les 2 boutons (on si on attend suffisamment, il sort de ces menus automatiquement : sur le mien)
 

Nous voilà sur P0 : je l'ai mis sur 9 au lieu de 10 : pour que la vitesse réelle soit plus proche de la réalité

Nous voilà sur P0 : je l'ai mis sur 9 au lieu de 10 : pour que la vitesse réelle soit plus proche de la réalité

P0  Ceci est utilisé uniquement lorsque le diamètre de la roue doit être changé 
(on peux se servir de ce paramètre pour adapter la vitesse lu et vitesse réelle)
Par défaut: 5 ou 10

P1  Il ne devrait pas être nécessaire de changer cela. Indique la tension de la batterie (le point de sous-tension de la batterie sera affiché), par exemple. Le point de sous-tension sera de 31,5 V si vous voyez 315 sur l’affichage.
Scooters 315 - 36V
415 - 48V Scooters
430 - 52V
Appuyez sur MODE pour augmenter de 0,5 V, appuyez sur POWER pour diminuer de 0,5 V

P2 Affiche la tension minimale
Appuyez sur MODE pour augmenter, appuyez sur POWER pour diminuer
Par défaut: 15, affectera la précision de l'indicateur de vitesse

Remarque importante: si vous utilisez EMOVE Cruiser, la tension maximale est de 52 V - si vos paramètres P2 sont définis à une valeur inférieure à celle par défaut, il se peut que votre batterie ne contienne que 3 barres, alors qu’elle est en réalité pleine. Pour l'écran LCD, il sera considéré comme chargé.

P3 - Indique le réglage de la vitesse du compteur de vitesse. Cela affectera la précision de l'indicateur de vitesse
Par défaut: 0

Ne semble pas modifiable sur Janobike

P4 - Types d’affichage de la vitesse: en km/h (0) | miles/h (1)

P5 - Types de mode de démarrage, certains utilisateurs préfèrent que la fonction de démarrage au démarrage soit plus sûre.
Accélérateur d'accélérateur (0) | Kick-Start (1)

Affiche "PAS" sur l'afficheur mais je ne vois pas de différence

P6 - Réglage du mode "Cruising Mode" (genre : régulateur de vitesse). Si ce réglage est activé, une fois que la manette des gaz est maintenue à la même accélération pendant 7 secondes, le mode de croisière (conduite automatique) démarre.
Actif (1) | Éteind (0)

C'est déroutant voir dangereux

P7 - Vitesse de démarage. Les accros à l'adrénaline préfèrent une vitesse de démarrage élevé, certains optent pour l'option la plus sûre.
Accélération forte (0) | Démarrage en douceur (1)

J'ai l'impression que l'accélération est plus importante sur "1" !!

P8 - Réglage de la vitesse maximale 1 ~ 100% (Source : https://www.voromotors.com/blogs/news/electric-scooter-speed-adjustment-guide)
à 100 : 100% de la puissance disponible
à 25 : 25% de la puissance  disponible (et vitesse associée : 10km/h max. à la place de 40km/h max par exemple)

Effectivement, çà limite la puissance (et augmente certainement l'autonomie mais...)

P9 - Force de freinage électrique. Ceci est utilisé sur votre accélérateur, peut être activé si vous appuyez à fond pendant le scooter.
Off (0) | Moyen (1) | Fort (2)

C'est moins agréssif en "1" que en "2" (2 est réglé par défaut sur la mienne)

Pour finir, voilà les paramètres de ma trottinette Janobike 2000W (seul P0 et P9 sont modifiés par rapport aux valeurs d'origine, il me semble...)

P0 : 9

P1 : 43.0

P2 : 10

P3 : 1

P4 à P7 : 0

P8 : 100

P9 : 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Cyril, j'ai une T10 depuis 2 ans mais soudain en panne avec la gachette qui ne répond plus.par contre si je pousse sur dual elle se met à fond ; le problème pas de réparateur en Belgique ; celui que j'ai trouvé ne suit pas la marque Janobike; il a ragerdé et pense aussi à lma gachette .j'essaie de trouver la gachette mais vu que c'est un fil long je ne trouve pas sur Aliexpress, aurais tu un lien ? merci d'avance
Répondre
C
Je pensais que c'est une resistance variable pour l'accélérateur mais c'est peut-être plus compliqué dans ce vidéo je pense que c'est magnétique ou capacitif : https://www.youtube.com/watch?v=0kYxvjSwgoo<br /> Il faut que tu la démonte et que tu regarde si in y a un truc cassé ou oxydé et changer la partie hs : bonne chance
C
Tu trouveras la gachette idéale sur aliexpress elles sont presque toutes identiques : il faudra parcontre démonter la nouvelle et l'ancienne pour verifier que les fils sont branchés pareil : c'est aussi très facile de tester si c'est la gachette qui est HS avec un ohmmetre : démonter la gachette et mesurer la résistance avec pas de gaz, mi gaz et à fond : c'est certainement une résistance variable (une fois ouvert c'est écrit dessus généralement certainement entre 1000 ou 10000 ohm : si ton réparateur n'a pas de multimetre : change de réparateur...<br /> D'après ce que tu me dit : soit c'est plutôt un fil de cassé (à tester à l'ohmmetre), soit c'est le module de variateur qui a un pb<br /> exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005005239781118.html
M
Bonjour, enfin j'ai reçu la trotinette janobike T10! J'ai plusieur questions? Dans le mode P1, la valeur qui était enregistrée était de 48V alors que la batterie est une 52V, avez-vous mis à 52V ou laisser à 48V ou moin? Le fait de mettre à 52V, est-ce que la batterie va se décharger plus rapidement et est-ce que ça joue sur les performances de la trotinette? (Vitesse) merci d'avance et bonne journée
Répondre
C
tous ce que je sais est sur mon article, (j'ai pas assez de mémoire pour me souvenir !! : c'est aussi pour çà que j'ai un blog LOL), pour info j'en suis à 1200km et à part le problème de BMS et une baisse de 25% d'autonomie en 2 ans : RAS
C
Bonjour<br /> je viens de recevoir ma trottinette T10 commandé sur Bangood. Hélas elle ne fonctionne pas. quand j'essaie d'accélérer, les roue ne tournent pas. par contre quand j'appuie sur le bouton single dual , la roue avant tourne sans l'aide de l'accélérateur. je voudrais savoir si en mode normal, c'est la roue arrière qui doit tourner ou pas. merci de ton retour
Répondre
C
Vraiment désolé pour toi, en mode single c'est la roue arrière seule qui fonctionne , il me semble aussi que j'en parle dans la vidéo.<br /> Pour ton problème envoie vite une petite vidéo au site qui montre la panne et pour être guidé dans la résolution du problème, pour ma part je pense que c'est soit la poignée d'accélérateur qui est cassée, soit une prise mal branchée sur les 2 contrôleurs : nécessite d'ouvrir le compartiment batterie et un multimètre serait bien (pour voir si il y a un signal sur les fils qui arrivent de l'accélérateur), bonne chance
F
Merci beaucoup ! j'ai réglé dans le Programme 7: de 0 je l'ai passé à 1, et l'accélération est DEMENTE !<br /> les pneus cirent à chaque accélération c'est dingue mdr, il faut s'accrocher au guidon ! ça arrache le bitume tellement c'est nerveux, c'est plus la même trott, j'arrive même à lever tellement ça arrache maintenant
Répondre