Tablette ARCHOS : Désolé, aucune application n'a été trouvée...

Publié le 8 Décembre 2011

Après initialisation, votre tablette ARCHOS (101IT dans mon cas) vous affiche le message suivant : "désolé, aucune application n'a été trouvée, ....blabla".

Du coup, il n'y a plus possibilité d'accéder au magasin d'application "Applib" pour l'appli officielle Archos ou "Android Market" moins officielle.

Pour installer "applib" : on peut allez sur le site Applib.com qui donnera le fichier d'installation .APK nécessaire.

Sinon, il est beaucoup plus pratique de télécharger le paquet d'applications correspondant à votre tablette sur le FTP d'Archos :

ftp://support.archos.com/

Pour info, le fichier pour Archos 101IT fait plus de 200Mo.

Ensuite vous copiez le contenu de l'archive (.zip) à la racine de votre appareil (grâce au cordon USB fourni par Archos).

Dans les paramètres de l'appareil, vous demandez le lancement de l’assistant de démarrage et l'appareil va installer tous comme il faut (y compris la notice de l'appareil en PDF)

 

Pour Android market, c'est pas beaucoup plus compliqué (quand on c'est, c'est facile, ...), vous recherchez "arctools" ou "arctools.apk" sur google, vous copiez ce fichier sur votre tablette (via le cordon USB ou sur une carte mémoire ou clé USB).

Vous lancez le fichier .APK avec l'explorateur de fichier de l'archos.

Vous créez un compte gmail ou google si ce n'est pas déjà fait, et voilà...

 

MobileJaw-Archos101-GoogleMarket.png

 

Amusez-vous bien.

Personnellement, j'ai revendu le mien car c'est un bel objet pas cher mais l'écran est très BOF (angle de vision trop faible et luminosité insuffisante à mon goût), on vera le G9, un GALAXY ou un ipad plus tard...

Rédigé par cyril50

Publié dans #Informatique

Commenter cet article