Problème de synchronisation avec "centre de synchronisation" de WINDOWS VISTA

Publié le 15 Août 2008

Si votre  PDA ou smartphone (trinity, diamond, ...) a des soucis de synchronisation (du genre un coup je te vois, un coup je ne te vois pas), voici différentes solutions qui marchent ou pas :

1 : c'est certainement l'assistant de détection plug'n'play de windows qui s'est gouré :
- laisser votre appareil branché au PC
- aller dans le gestionnaire de périphériques (si vous ne savez pas ou il se trouve : allez dans le menu démarrer et en bas dans "recherche" taper : gestionnaire de périphériques, vous n'aurez qu'a cliquer sur le lien trouvé).
- Choisissez "périphériques par type " si ce n'ai pas déjà fait (dans affichage).
Gdp1_2
- Dans carte réseau, vous avez peut-être un "Windows Mobile Remote Adapter" ou quelque chose d'approchant.
C'est certainement votre appareil, faire Bouton droit/mettre à jour le pilote logiciel/rechercher un pilote sur l'ordinateur/me laisser choisir/Windows Mobile-based Device/suivant/valider.

2ème  solution:

Essayer de desinstaller (bouton droit) les "Windows Mobile Remote Adapter" ou "Windows Mobile-based Device" existant et laisser windows rechercher et réinstaller.
- si il n'y a pas ces appareils dans la rubrique "réseau" regarder si il ne sont pas dans "autres périphériques" (c'est là que Windows met tous ce qui ne lui plait pas), ou vérifier que la connexion USB est bien autorisé dans les paramètres de connections du centre de synchronisation.

3eme solution :

- essayer un autre port USB ou un autre câble

4eme solution:

- sur le mobile, dans Démarrer > Paramètre > Connexions > USB vers PC, il faut décocher la case "activer la fonctionnalité réseau avancée"

et la ça marche peut-être...

Rédigé par cyril50

Publié dans #iphone et téléphonie

Commenter cet article