Sac à dos réfléchissant pour 2 roues haute visibilité avec LEDS et clignotants

Publié le par cyril50

Mon nouveau sac à dos pour faire du vélo ou trottinette avec un peu plus de sécurité en ambiance sombre.

Je l'ai acheté chez Aliexpress à 18€ :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001389225835.html

Le seul truc dommage, c'est que les sangles sont noires : pas d'amélioration de visibilité devant.

Annonce (existe en 2 couleur, j'ai pris le jaune pour être plus visible)

Annonce (existe en 2 couleur, j'ai pris le jaune pour être plus visible)

Le sac reçu : le jaune est plutôt vert pomme...mais bonne finition
Le sac reçu : le jaune est plutôt vert pomme...mais bonne finition
Le sac reçu : le jaune est plutôt vert pomme...mais bonne finition

Le sac reçu : le jaune est plutôt vert pomme...mais bonne finition

ma vidéo

Dans la pénombre comparé à un gilet fluo : pas si mal mais il n'y a que 2 petites lanières réfléchissantes

Dans la pénombre comparé à un gilet fluo : pas si mal mais il n'y a que 2 petites lanières réfléchissantes

les fonctions

les fonctions

la télécommande : très bonne qualité avec des inserts de vissage et une face qui fait l'étanchéité, 2 plies CR2032 fournies

la télécommande : très bonne qualité avec des inserts de vissage et une face qui fait l'étanchéité, 2 plies CR2032 fournies

Le panneau LED étanche devant mais pas derrière ! j'ai ajouté de la colle sur la prise USB mini
Le panneau LED étanche devant mais pas derrière ! j'ai ajouté de la colle sur la prise USB mini

Le panneau LED étanche devant mais pas derrière ! j'ai ajouté de la colle sur la prise USB mini

l'intérieur recto verso : bonne finition aussi : j'ai testé la batterie : 1200mAh au lieu de 500 : super
l'intérieur recto verso : bonne finition aussi : j'ai testé la batterie : 1200mAh au lieu de 500 : super

l'intérieur recto verso : bonne finition aussi : j'ai testé la batterie : 1200mAh au lieu de 500 : super

au gauche : c'est le circuit de charge et gestion de l'accu

au gauche : c'est le circuit de charge et gestion de l'accu

A droite, c'est le circuit qui cobine le recepteur 2.4 GHz et la commande des LEDs (via les transistors de puissance dessous)

A droite, c'est le circuit qui cobine le recepteur 2.4 GHz et la commande des LEDs (via les transistors de puissance dessous)

On sort le cordon pour recharger : une led au centre du panneau s'allume pendant la charge

On sort le cordon pour recharger : une led au centre du panneau s'allume pendant la charge

Conclusion : 14/20 bien mais pas extra ordinaire

+ l'afficheur LED est très visible

+ le sac à une taille raisonnable : 15 l

+ bonne finition avec arrière respirant (mesh)

- lanières noires (devraient être réfléchissantes ou fluo !) et peut rembourrées

- le bouton est capricieux : a du mal à s'allumer 

- le panneau LED n'est pas entièrement étanche

Publié dans Gadget, Maison, Mobilité, test

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M
Salut Cyril,<br /> Ton blog est pleins de super informations concernant Janobike, néanmoins j'ai quelques questions :<br /> Depuis l'article test de la Janobike la législation a changé, as tu fais l'homologation de la trotinette avec pose de plaque d'immatriculation et obtention d'une carte grise ?<br /> Si oui quelle démarche et surtout quels documents as tu eu besoin ?<br /> As tu déjà été contrôlé par la police? Avec ou sans homologation ?<br /> Et est elle assurée? Quelle est la meilleure offre?<br /> J'ai la mienne depuis 2 jours le modèle 2020 et j'ai peur de me faire saisir la trotinette sachant que je roule sans excès ( hormis grandes lignes droite bien dégagées j'accélère ) <br /> Merci<br /> Thomas
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C
Bonjour Thomas, J'ai à l'époque (1 an) regardé la legislation : c'était pratiquement impossible de faire homologuer une trottinette achetée à l'étranger et je pense que c'est toujours impossible (à cause du lobby de quelques fournisseurs européens entre autre).<br /> Pour moi ; par de numéro de chassis = pas de possibilité d'homologation même si on faisait "brider" la machine : qui n'aurait du coup plus de puissance pour les montées : le principal intérêt de cette machine.<br /> Comme indiqué sur mon article : je l'ai assuré en responsabilité civile (comme un 2 roue classique) avec vignette, je roule avec un casque de moto et des gants (comme pour un scooter) et j'espère que si je me fais contrôler ... de tomber sur des policiers qui sont compréhensifs de mes efforts (j'habite dans une petite ville : ce qui limite les trottinettes, les cons qui font n'importe quoi avec et par conséquents peu de contrôles des forces de l'ordre à ce sujet).<br /> Si tu as des infos sur la possibilité d'homologation (qui ne coute pas le prix de la trottinette !! ou qui ne bride pas à 250W, je suis intéressé...)