PlayVOD : Attention aux achats par accident ou bug Bouygues Telecom : un mail de "noreply@bouyguestelecom.fr" est officiel : il faut agir !!!
Suite à un bug ou une mauvaise manipulation (j'en doute mais bon... on peux faire une connerie), j'ai reçu un mail qui me dit que je suis abonné au service PlayVOD il y a un mois !!!
Le mail ressemble franchement à un faux : les liens ne fonctionnent pas, le lien avec faute de frappe bouy.guestelecom.fr (oui avec un POINT entre le y et le g), pas de nom ni ref client : il est pourtant authentique !!!!
J'ai biensur contacter le service client : lien difficile à trouver, long à obtenir un interlocuteur CHAT (on est en crise coronavirus !!).
La personne au chat me dit que c'est certainement une erreur et que je n'ai rien à craindre .
Hélas : c'est faux .... mon compte client était pas à jour (bug, covid19 ?)
Presque un mois plus tard, je reçois le même mail !!!
Je n'ai toujours pas d'option apparente sur mon compte : je pense que c'est un SPAM.
Heureusement par acquis de conscience je recontacte le support par CHAT et je tombe sur une personne visiblement plus aguerrie : j'ai bien une option activée !!!!!
Mais il faut dire que le site est tellement bordélique avec des menus et des options de partout que c'est pas simple de trouver : je vous donne donc des copies d'écrans (qui me resserviront un jour aussi certainement !!)
Vous tombez sur cette page : si il n'y a rien "tant mieux" mais essayer dans qq jours au cas ou, sinon cliquer sur la description !!!! et valider
Mais ce n'est pas tout : pour éviter que çà ne revienne : il faut bloquer les achats à partir de la box TV !!!
Et je remercie le support client par CHAT qui m'a rappelé sur mon téléphone pour m'aider à faire celà car c'est pas sur l'aide en ligne ou le forum que l'aide est facilement trouvable !!!