PlayVOD : Attention aux achats par accident ou bug Bouygues Telecom : un mail de "noreply@bouyguestelecom.fr" est officiel : il faut agir !!!

Publié le par cyril50

Suite à un bug ou une mauvaise manipulation (j'en doute mais bon... on peux faire une connerie), j'ai reçu un mail qui me dit que je suis abonné au service PlayVOD il y a un mois !!!

 

Le mail ressemble franchement à un faux : les liens ne fonctionnent pas, le lien avec faute de frappe bouy.guestelecom.fr (oui avec un POINT entre le y et le g), pas de nom ni ref client : il  est pourtant authentique !!!!

Le mail ressemble franchement à un faux : les liens ne fonctionnent pas, le lien avec faute de frappe bouy.guestelecom.fr (oui avec un POINT entre le y et le g), pas de nom ni ref client : il est pourtant authentique !!!!

J'ai biensur contacter le service client : lien difficile à trouver, long à obtenir un interlocuteur CHAT (on est en crise coronavirus !!).

La personne au chat me dit que c'est certainement une erreur et que je n'ai rien à craindre .

Hélas : c'est faux .... mon compte client était pas à jour (bug, covid19 ?)

Presque un mois plus tard, je reçois le même mail !!!

Je n'ai toujours pas d'option apparente sur mon compte : je pense que c'est un SPAM.

Heureusement par acquis de conscience je recontacte le support par CHAT et je tombe sur une personne visiblement plus aguerrie : j'ai bien une option activée !!!!!

Mais il faut dire que le site est tellement bordélique avec des menus et des options de partout que c'est pas simple de trouver : je vous donne donc des copies d'écrans (qui me resserviront un jour aussi certainement !!)

 

Vous allez sur le site Bouygues Telecom /mon compte/ma conso

Vous allez sur le site Bouygues Telecom /mon compte/ma conso

Tout en bas Mes achats sur factures/Achats Internet + Box

Tout en bas Mes achats sur factures/Achats Internet + Box

Vous tombez sur cette page : si il n'y a rien "tant mieux" mais essayer dans qq jours au cas ou, sinon cliquer sur la description !!!! et valider

Vous tombez sur cette page : si il n'y a rien "tant mieux" mais essayer dans qq jours au cas ou, sinon cliquer sur la description !!!! et valider

Mais ce n'est pas tout : pour éviter que çà ne revienne : il faut bloquer les achats à partir de la box TV !!!

on retourne dans Ma conso

on retourne dans Ma conso

Puis gérer ma conso

Puis gérer ma conso

Puis plafonner / bloquer

Puis plafonner / bloquer

Pour ma part : j'ai bloqué en mettant ZERO EUROS

Pour ma part : j'ai bloqué en mettant ZERO EUROS

Et je remercie le support client par CHAT qui m'a rappelé sur mon téléphone pour m'aider à faire celà car c'est pas sur l'aide en ligne ou le forum que l'aide est facilement trouvable !!!

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L
bonjour , merci pour cette info en or, le service bouygues etait incapable de me donner des infos ou resouder ce probleme.merci encore
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C
merci pour votre retour
S
Un grand merci pour ce post, email similaire reçu et effectivement, ce n'était pas un spam ! Impossible de trouver l'info sur l'espace client, alors merci encore !
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