Ajouter facilement des Clignotants sans fil sur un vélo ou autre 2 roues XANES WTL01

Publié le par cyril50

C'est le fait qu'il est dangereux de tendre le bras pour signaler que l'on tourne sur trottinette qui m'a donner l'idée de cherchés des clignotants faciles à installer.

ce kit est sans fil entre les boutons de commande sur le guidon et le phare/clignotants sur batterie à l’arrière du véhicule.

Il est pas trop cher (16€), si il n'est plus en promo : utiliser le coupon TTXBG10

XANES WTL01 LED 6 Modes Sans Fil Télécommande Lumière Arrière de Vélo 500mAh USB Rechargeable

annonce

annonce

photos officielles
photos officielles
photos officielles
photos officielles

photos officielles

ma description en video

le blister et l'objet reçule blister et l'objet reçu
le blister et l'objet reçule blister et l'objet reçu

le blister et l'objet reçu

L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)
L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)
L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)

L'intérieur et comment le rendre bien plus étanche avec du mastique (Colle "3D Kit" au rayon bricolage de ACTION)

Description officielle : 

Spécification:
Marque    XANES
Modèle    WTL01
Couleur    Noir
Batterie    500MAh
Mode    2 clignotants orange, un feu rouge fixe/clignotant
Temps d'utilisation    3-4 Heures
Temps de charge    2-3 Heures
Charge    Charge USB
Imperméable    Oui (enfin ....)
Matériel    ABS plastique
Poids net    Environ 185g

Caractéristiques:
LED feu arrière, haute intensité.
Taille compacte, poids léger, diffuseur clair, vision large.
Télécommande sans fil, plus pratique.
Support de fixation détachable, facile à utiliser dans un sac à vélo ou un sac à dos.
La conception à double usage, peut être utilisé comme feu arrière et clignotants.
Description de fonction de bicyclette:
1. Télécommande:  3 boutons.
1) Tournez à gauche: appuyez sur le bouton de gauche, l'indicateur de bouton clignote et clignotant gauche fonctionne,
Puis appuyez de nouveau sur le bouton pour éteindre
2) Tournez à droite: appuyez sur le bouton de droite, l'indicateur de bouton clignote et clignotant droite fonctionne,
Puis appuyez de nouveau sur le bouton pour éteindre
3) LED touche d'éclairage: appuyez sur le bouton LED, l'indicateur du bouton est toujours allumé et le voyant rouge du feu arrière est allumé.
Appuyez à nouveau sur le bouton LED, le voyant du bouton clignote et le voyant rouge du feu arrière clignote. Appuyez sur le bouton LED pour la troisième fois, et éteignez la lumière rouge sur le feu arrière.
 

Conclusion : 16/20 bien mais pas assez étanche d'origine

+ Kit ultra facile à monter (sur vélo car sur trottinette il faut bricoler)

+ très lumineux

+ Aucun branchement électrique à réaliser

+ bravo moi pour l'étanchéité : après 6 mois : aucun problème (il faut bien s'encourager ...)

- les voyants de la télécommandes ne sont pas assez lumineux le jour (difficile de savoir si le clignotant est encore en marche)

- Aucune étanchéité au niveau de l'optique : risque de s’oxyder rapidement sans protection

Et pour info : depuis j'ai mis 4 clignotants filaires à ma trottinette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci
Répondre
M
meci
Répondre
S
Bonjour! Merci pour le commentaire. Est ce que vous pouvez m'aider ou me conseiller J'en ai un ici à Madagascar acheté il y a 1 an . facile à installer , tout marchait à merveille ( utilisation 1 fois par mois environs) MAIS à partir de mercredi denier la télécommande était HS - j'ai remplacé la pile mais toujours HS ---Les lumières LED fonctionnent bien ..... pourtant l'articl est vraiment très utile.... HELP
Répondre
C
salut, <br /> Si les leds de la télécommandes ne fonctionnent plus : pb de télécommande<br /> Si les leds de la télécommande fonctionnent : problème dans le récepteur (lampe)<br /> Dans les 2 cas, soit tu bricoles un peu l'electronique (oxydation, composant HS), soit c'est poubelle ou prise en garantie
T
bonjour et merci c est toujours clair pour des Néophytes comme moi.
Répondre
S
Bonjour. Article très bien commentéet très fait. Je vous remercie.<br /> Question : peut-on installer 2 feux genre 1 à l'avant 1 à l'arrière et une seule télécommande pour synchroniser les 2 feux en même temps ?
Répondre
S
Merci Cyril pour la réponse. Je vais suivre le sujet de prêt pour la solution en filaire. A bientôt
C
je pense que l'on peux associer avec la même télécommande mais pas sur à 100%<br /> : pour ma part : je vais passer à un système filaire : du boulot à installer un nouveau commodo et des fils mais plus de batteries à charger et ce système a un défaut : en pleine journée on ne vois pas le voyant dans la télécommande : je ferais un articles lorsque j'aurais reçu les elements