Viltrox L132T : Lampe d'appoint PRO pour photo et vidéo à LED 16W réglable en teinte et en puissance

Publié le par cyril50

Viltrox L132T : Lampe d'appoint PRO pour photo et vidéo à LED 16W réglable en teinte et en puissance

Ce blog est un passe temps (qui prend beaucoup de temps et qui ne rapporte rien : les pubs qui encombrent mais pas ne me rapportent rien puisque je n'ai pas souscrit d'abonnement payant à over-blog !!! : utilisez Adblock Plus).

J'espère qu'il aide la petite communauté qui le consulte (1000 visite par jour en moyenne) et vu que c'est un BLOG (weB LOG : journal internet) il me sert aussi à moi car à force de tester plein de chose, on en oublie aussi...

Au début mais vidéos étaient "vraiment pas top", je m’améliore peu à peu en autodidacte, un peu de matériel, un peu de montage, un peu de trame ... mais soyez indulgents : ce n'est pas mon métier

Lorsque l'on a pas une pièce adapter pour filmer (et je n'ai pas de studio), les vidéos sont trop souvent sombres ou sans contraste.

J'ai acheté cette lampe d'appoint pour améliorer les résultats, elle n'est pas très chère et ne prends pas de place à ranger.

Je l'ai achetée sur TomTop (environ 30€): 

Le site d'achat et info officielle
Le site d'achat et info officielle
Le site d'achat et info officielle

Le site d'achat et info officielle

Présentation officielle traduite : 

Caractéristiques:
Haute luminosité LED sont également à économie d' énergie, haute efficacité et longue durée de vie. 
Avec écran LCD qui peut afficher la luminosité, la température de couleur et le pourcentage de la batterie. 
Diffusion sur 120 degrés d'angle d' éclairage. 
CRI de 95 (apparemment c'est un indice qui donne la qualité de la lumière : un indice de 100 est la lumière naturelle du soleil !)
Double température de couleur peut être ajustée de manière continue. 
Bonne qualité, épaisseur 22mm . 
Corps ventilé par "persiennes". 
Le support peut pivoter de 90 degrés avant et arrière. 
Deux options pour l' alimentation: batterie rechargeable spécifique / DC adaptateur secteur 12V (non inclus dans le paquet). 

Spécifications:
Marque: Viltrox
Modèle: L132T 
Type: LED Video Light ( ajuster la luminosité et température de couleur ) 
Température de couleur: 3300K-5600K (peut être ajustée par pas de 100) 
Luminosité Plage: 20 % ~ 100  % (peut être ajustée par pas de 1) 
Max Luminosité / Illumination :. 1065LM / 835Lux / 5 m : je mesure 835 Lux à 0.5 mètre !
Puissance: 16,2 W 
Temps d'éclairage continu: 2,2 h (100% complet, NP - 750) 
Indice de rendu des couleurs: 95 (RA) 
Puissance d'entrée: Li - pile série NP - F 550 / F 750 / F 960, 12 V / 2A, DC 
Taille de l’ interface : 25,5 * 10 * 3 cm 
Poids de l’article: Environ 300 g
Taille de l’emballage: 34 * 12,5 * 4,1 cm
Poids de l’emballage: 493 g 

Liste des emballages :
1 * L132T LED Video Light 
1 * Adaptateur pour griffe
1 * Manuel de l'utilisateur (anglais et chinois) 

Remarque: les 
Batterie et l'adaptateur secteur ne sont pas inclus.

Ma présentation avec mesure de la puissance consommée

Déballage
Déballage
Déballage

Déballage

Mesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 WMesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 W
Mesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 WMesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 W
Mesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 WMesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 W

Mesure de la consommation électrique dans différentes situations : 1 à 13 W

En situation
En situation
En situation

En situation

Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte
Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte
Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte
Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte
Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte

Vue de l'intérieur : 2 alimentations à découpage (pour les 2 types de LED ou les 2 types d'alimentation ?), un contrôleur (pour le LCD et commutateur) : qualité très correcte

Depuis, j'ai reçu une batterie compatible et le chargeur : comme on le voi ; 10€ le kit sur EBAY, c'est pas cher. Grace à cette batterie, j'ai une autonomie de 1 à 3 heures de lumière (suivant le réglage d'intensité), c'est très pratique

Depuis, j'ai reçu une batterie compatible et le chargeur : comme on le voi ; 10€ le kit sur EBAY, c'est pas cher. Grace à cette batterie, j'ai une autonomie de 1 à 3 heures de lumière (suivant le réglage d'intensité), c'est très pratique

Conclusion : 17/20, Bonne lumière d'appoint avec un réglage très pratique de la luminosité et couleur de teinte.

Points positifs : 

+ bon rapport qualité prix

+ belle lumière diffusée *

+ réglage facile de la teinte et puissance avec afficheur

+ pas trop encombrant

+ autonome avec batterie en option (pas reçu encore)

+ adaptateur griffe et vis photo

 

Points négatifs

- un peu lourd : 300g (hors batterie)

- un peu moins lumineux que je l’espérais (et plutôt 12W que 16W !) 

 

* Avec mon Luxmètre chinois (donc pas super précis), je mesure pour la puissance maxi (100%, 4400 K) : 835 Lm à 0.5m.

Et en admettant que le flux est projeté uniformément sur 150° (c'est déjà très optimiste), pour une surface de 1m² : je mesure à une distance de 464 mm :  1050 Lux : soit 1050Lm (puisque je projette "uniformément" sur 1 m²)

C'est très proche des 1065 Lm annoncés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article