Fer à souder réglable en température avec 6 pannes et résistance céramique pour moins de 7€

Publié le par cyril50

Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des pannes de rechange pour ma station de soudage 898D et vu qu'il vends le fer avec les pannes au prix des pannes seules : je l'ai commandé !!!

Fer à souder réglable en température avec 6 pannes et résistance céramique pour moins de 7€

Je l'ai reçu dans une simple enveloppe à bulle avec un tube plastque pour proteger un peu la panne montée.

Il fonctionne bien et il chauffe en 2 minutes et il il a une LED qui s'éclaire plus ou moins fort suivant la position du potentiomètre de réglage.

Mais comment il fonctionne et pourquoi un prix si faible : je l'ai démonté (il y a juste besoin de dévisser la tête).

Et là c'est drame...non pas tant que çà : comme on le voit sur les photos : c'est de bonne qualité mais très basique : c'est juste un variateur (comme dans les gradateurs de lumière) à base de triac.

Il n'y a donc aucune régulation ni sonde de température, et tant que la céramique n'est pas fissurée, il y a une bonne isolation du 220V.

Par contre quand c'est fissuré : il faut le jeter (à ce prix, c'est pas vraiment réparable)

Bonus : les pannes sont parfaitement compatible avec ma station 898D !!!

Fer à souder réglable en température avec 6 pannes et résistance céramique pour moins de 7€
Fer à souder réglable en température avec 6 pannes et résistance céramique pour moins de 7€

Publié dans Electronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article